Où placer son mini-frigo dans la cuisine ?
Quelle que soit sa taille, le réfrigérateur est pratiquement l’appareil d’électroménager le plus sollicité de la cuisine. Cet équipement est en effet disponible sous plusieurs modèles tels que les frigos multi-portes, les combinés réfrigérateurs-congélateurs ou encore les mini-frigos. Concernant ces derniers, ils adoptent leur propre caractéristique. Afin de pouvoir bien intégrer un mini-frigo dans une cuisine, voici quelques conseils et idées pratiques à prendre en compte.
Les différentes solutions pour bien agencer son mini-frigo
Il existe plusieurs manières de placer son mini-frigo. Pour commencer, la méthode la plus courante est de choisir un modèle dans la même nuance que ses équipements de cuisine. Même si on installe son Mini frigo bar entre deux rangements, on ne risque pas d’avoir trop de démarcation. Sinon, pour bénéficier d’une harmonie visuelle optimale, il vaut mieux choisir un modèle encastré de même couleur que ses propres rangements. Lorsqu’on est adepte de style vintage, il est possible d’opter pour un petit réfrigérateur restylé au look des années 70. Celui-ci s’accorde parfaitement à des murs au coloris bleu et jaune. Au premier coup d’œil, on le confond avec un placard, alors qu’il se sert à garder ses nourritures au frais.
Parmi les autres alternatives pour bien agencer son mini-frigo, on peut citer par exemple le modèle pour les solitaires. Son design n’est pas vraiment trop imposant et il n’encombre pas beaucoup la pièce. En d’autres termes, ce type de frigo occupe peu de place et apporte une touche originale à sa cuisine. Même à l’ouverture, les mini-frigos sont tout simplement parfaits pour entrecouper un plan de travail grâce à leur apparence design et au goût du jour. Pour information, ce genre d’appareil n’est pas favorable pour les familles nombreuses. Il existe d’autres modèles spécialement conçus pour répondre à leurs besoins.
Un appareil pratique pour gagner de place dans son appartement
Un Mini frigo bar peut se servir en tant qu’une véritable séparation visuelle. Dans une cuisine américaine, entre autres, si on n’a pas envie que son appareil soit encastré dans ses éléments de rangements, il vaut le placer en amont dans la pièce en tant que séparation. En arrivant dans la cuisine, le regard se posera directement sur lui.
Avoir un mini frigo, c’est le moyen le plus pratique de gagner de place dans son studio ou son appartement. Dans ces endroits, l’espace à cuisiner reste souvent limité. Et pour gérer la situation, la solution la plus adéquate est d’installer un mini-frigo chez soi. Si l’espace est manifestement réduit, cette alternative peut être favorable pour gagner un peu de place sur son plan de travail.
Les astuces pour trouver une place de son mini-frigo
Trouver un meilleur emplacement de son mini frigo n’est pas du tout facile que cela en a l’air. C’est l’un des appareils les plus remarquables et les plus incontournables dans une cuisine. Les conseils ci-après peuvent ainsi être utiles pour choisir l’emplacement idéal pour ce genre d’appareil d’électroménager, à condition de bien appliquer correctement quelques astuces de décoration. Ainsi, on peut facilement intégrer un mini frigo dans sa cuisine de la manière la plus simple et adaptée aux besoins de chaque utilisateur. Donc, il faut bien choisir son mini-frigo parce que ceci peut directement impacter directement le décor de sa cuisine. Pour ce faire, on a deux options à sélectionner, soit un modèle en pose libre, soit un encastrable.
La première option est la plus adoptée par les ménages, car ce type de frigo peut être placé dans n’importe quel endroit dans sa cuisine. Il peut facilement trouver une place entre deux meubles ou sous le plan de travail. Quant à l’autre option, celle-ci sera directement intégrée dans sa cuisine, dès sa création. De cette manière, il est possible de le dissimuler derrière la façade d’un mobilier afin d’harmoniser l’ensemble de la pièce. Ainsi, l’existence d’un mini frigo dans sa cuisine est très discrète et insoupçonnable. Pour information, même après la création d’une cuisine, il est toujours possible d’installer un petit frigo encastré, mais cela requiert bien entendu des travaux supplémentaires.
Les points à privilégier pour ne pas se tromper d’emplacement
Pour intégrer facilement un petit frigo dans sa cuisine, il est impératif de prendre en considération son aspect pratique. C’est pour cela qu’il semble préférable de placer son appareil à la place du cellier afin d’éviter les allers-retours sans raison. En plus de cela, la règle dans la cuisine doit être toujours respectée, c’est-à-dire qu’il faut tenir compte des différents déplacements à effectuer au quotidien dans cette pièce.
En d’autres termes, pour des questions pratiques, il faut absolument éviter de mettre son mini frigo à proximité du plan de travail, tout comme les plaques de cuisson et l’évier. Aussi, il est recommandé d’installer son réfrigérateur loin d’une source de chaleur comme les plaques de cuisson et le four. Par ailleurs, il faut considérer les normes d’intégration de cet appareil, car certains réfrigérateurs nécessitent une pièce bien aérée.