Mini-frigo : la nécessité de l’entretenir
Un mini-frigo est une solution bien pensée pour octroyer de la facilité à tous les niveaux. Consommation d’énergie, encombrement et entretien ; tous ont été conçus aisée pour optimiser ses attraits. Néanmoins, c’est électroménager qui fonctionne toute au long de la journée et prendre soin de lui n’est pas à négliger. Parlons alors autour de l’entretien des frigos dans cet article.
Comment entretenir un mini-frigo ?
On commence toujours à vider et à débrancher le mini-frigo. Les aliments qui nécessitent des conservations doivent être placés ailleurs comme dans une glaciaire. Les éléments détachables, comme les étages de la porte sont à nettoyer sous l’évier. Pour ce qui est de l’intérieur, des coups de savon et de rinçage à l’eau claire feront bien l’affaire. Au cas où des mauvaises odeurs persistent, ajoutez du bicarbonate de soude avec le savon. Cette senteur gênante peut également venir des germes. Afin d’y pallier, portez du vinaigre blanc à ébullition et faites-le séjourner au sein du mini-frigo débranché. Les charbons et citrons dilués sur une éponge sont également des désodorisants et désinfectants.
On procède par la suite à la vérification de l’étanchéité de votre mini-frigo. Celle-ci consiste à placer une feuille de papier entre la porte puis à la fermer. Si elle se retire facilement, les joints ont alors perdus leurs étanchéités. Un frigo non étanche est signe d’une consommation d’énergie élevée à cause de la perte de froid.
Quand entretenir son mini-frigo ?
Le nettoyage peut se faire à sa guise, néanmoins il faut saisir l’opportunité du dégivrage pour l’effectuer dans l’ensemble. Comme l’entretien est similaire à celui d’un réfrigérateur classique, le dégivrage est à faire tous les 3 mois. Par contre, la taille réduite de son compartiment freezer exige un dégivrage mensuel. Il est à noter que la production de givres consomme beaucoup d’énergie alors le dégivrage est à faire moins fréquemment. En effet, pour avoir un givre de 3 mm ; le mini-frigo consomme 30% de plus à la consommation habituelle.
Entretenir soi-même son mini-frigo
Tous comme les autres réfrigérants, entretenir un mini-frigo est à la portée de tous. Pour son grand avantage, un ado de 12 ans peut même le faire. Le mini-frigo est d’ailleurs un modèle conseillé aux studios d’étudiant à cause de cette facilité. Des points de vigilances nécessitent toutefois une intervention des adultes comme la vérification de l’étanchéité. Il faut par contre recourir à un professionnel pour resserrer ou changer les joints. Un deuxième point d’attention est aussi la fuite de gaz, mais cela revêt entièrement d’un savoir-faire de professionnel.
Terminer l’entretien
À la grande différence des réfrigérateurs classiques, la fraîcheur du mini-frigo est très différente. Le bas du compartiment est froid alors que la haute l’est moins. Quand on veut alors placer les aliments, il faut prendre ce paramètre en compte. Adopter un bon classement des aliments. Mettez par exemple les aliments surgelés dans la zone congélateur ; une part de viande dans une des zones basses froides et les produits laitiers sur la porte.